cafe noir
la salle

Spécialités française que vous devriez essayer

La cuisine française est réputée dans le monde entier pour sa qualité et sa richesse. Parmi les plats les plus connus on note notamment les escargots, le steak tartare ou encore les huitres. On retrouve évidemment des plats cuits comme le gratin dauphinois ou le bœuf bourguignon. Lors d’un voyage en France, on ne ratera pas une occasion de goûter aux plats typiquement français.

Le cru au cœur de la table française

Si vous êtes en voyage à Paris, vous devez vous attabler au moins une fois à une table de bistrot. Ce petit établissement propose des plats typiquement français. Le steak tartare figure généralement au menu, et même facile à préparer. Il est composé de viande hachée, d’un jaune d’œuf cru, de câpres et de condiments. Le steak tartare, ou on l’aime ou on ne l’aime pas, en tous cas il faut y goûter au moins une fois. Dans la même catégorie des plats servis crus, les huitres font également partie des aliments à essayer. On les consomme généralement durant les fêtes de fin d’année mais certains bistrots font régulièrement des soirées spéciales huitres tout au long de l’année.

La cuisine française, une véritable institution

Si on n’est pas très fan du cru, pas de panique, la cuisine française est suffisamment variée pour que chacun trouve son bonheur. Le gratin dauphinois est un excellent plat à base de pommes de terre ajouté à de la crème fraîche avant d’être enfourné. On le mange aussi bien guise d’accompagnement ou de plat principal. Enfin, difficile de ne pas évoquer le bœuf bourguignon dans la liste des spécialités à goûter. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un plat de bœuf cuisiné avec du vin de bourgogne. On y ajoute quelques légumes et du champignon pour en faire un plat typiquement français, sans oublier de le déguster avec un bon verre de vin.