cafe noir
la salle

Qu'est ce qui donne de la personnalité à un bistrot ?

Les bistrots ont toujours fait partie du paysage parisien. Que l’on soit touriste ou non, on apprécie toujours de s’attarder à une table de bistrot. Chacun a son enseigne préférée, pour des raisons diverses. Un bistrot apprécié est un établissement qui a sa personnalité propre et qui lui permettra de fidéliser ses clients. Parmi les points qui entrent en compte dans la qualité d’un bistrot on retrouve notamment la qualité des plats et la décoration.

Un bistrot propose de bons plats

Le bistrot est un établissement où on peut commander et manger des plats dans une ambiance décontractée. On peut bien entendu commander à boire et généralement, le gérant propose sa petite sélection de vins. Il n’y a rien d’exceptionnel sur la carte d’un bistrot. On y retrouve généralement du steak tartare, du filet de sole ou encore du gratin dauphinois. Par contre, ce qui fera la différence entre les différents établissements consiste en la qualité de la cuisine. Bien évidemment, entre deux enseignes qui proposent le même plat, on appréciera celle qui propose de meilleures saveurs.

La décoration authentique du bistrot

Une grande partie du succès d’un bistrot repose sur l’ambiance qui y règne. La décoration y est pour grand-chose. Un bistrot digne de ce nom propose des petites tables favorisant la proximité des clients. Les murs sont ornés de tableaux apportant une personnalité typique à l’établissement. Il n’est pas rare également que les miroirs soient présents dans la salle. Généralement, la lumière est tamisée pour conserver l’ambiance chaleureuse du bistrot. Enfin, un bistrot ne serait pas tel s’il n’y avait pas cette proximité entre le client et le chef de l’établissement. Ce dernier est aux petits soins pour que chacun s’y sente bien, donnant la sensation d’être un peu chez lui.